Périple d'un mois en Afrique australe lors du mois de Juin 2001. C'est l'hiver et il fait frais (voir froid au Botswana) la nuit, un bon duvet est de rigueur pour camper.
Donc Safari-Camping pendant une semaine dans le delta de l'Okavango au Botswana (du nom d'un peuple bantou, les Tswanas), beaucoup d'animaux (éléphants, lions, panthères, oiseaux, gazelles...). Un midi nous avons retrouvé le cuisinier enfermé dans la remorque à bagages car un groupe d'une dizaine de lion avait investit le campement.
Puis un petit tour sur la rivière Chobé pour voir les éléphants nager et le hippopotames râler (de toute façon je ne pense pas qu'ils sachent faire autre chose).
Deux jours pour explorer les chutes Victoria (depuis Livingstone, c'est très facile, y a plein de routes). Le survol des chutes et de la réserve environnante en hélicoptère, malgré son prix, vaut vraiment le détour.
Et enfin la Namibie, du Nord au Sud. La Namibie possède des paysages très contrastées, de la grande étendue du pan d'Etoscha (lac asséché pendant onze mois de l'année) au désert du Namib au Sud, nous traversons des montagnes de basalte ou de grès, des plaines d'élevage ou semi-désertique. Nous longeons une côte de sable interminable où se trouve, à Cap Cross, une colonie d'otaries.